❄ Flocons d’amour ❄

DSCN7550

On parle aujourd’hui de l’une de mes passions depuis toute petite, la lecture ! Je lis absolument tout le temps, et en cette période de fin d’année c’est les livres de noel qui sont mes favoris ! J’ai selectionnée Flocons d’amour qui est un recueil de trois petits contes de noel écrit par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. Les trois petits contes ot en fait des petits liens comme les lieux, mais c’est séparé en trois ce qui nous permet de connaitre ses différents auteurs mais également de changer de contexte (une histoire d’amour, une bande d’amis …. ) 

DSCN7555

  • Maureen Johnson : C’est encore une fois une écrivain Américaine de romans pour adolescent. MJElle a publié dix romans pour jeunes adultes à ce jour, y compris les series Shades of London et Suite Scarlett.

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs desecendent !

« Tout a commencé la nuit de Noël.
Enfin, pour être plus précise, l’après-midi du 24 décembre. Mais avant de vous plonger au coeur de mon récit palpitant, je tiens à me débarrasser tout de suite d’un problème. Je sais d’expérience que, s’il surgit plus tard, dans le cours de la narration, votre attention sera entièrement captée par lui et que vous serez incapable de vous concentrer sur ce que j’ai à vous raconter.
Je m’appelle Jubilé. »

«Noël n’est jamais terminée, sauf si vous voulez qu’il le soit … Noël est un état d’esprit. »

«C’est toujours gênant quand quelqu’un ne se rend pas compte que vous plaisantez et consacre un temps fou à penser à ce que vous avez dit. Encore plus lorsque la personne porte du papier d’aluminium « .

« Je suis fatigué, mais pas le genre de fatigue que le sommeil peut réparer »

  • Note : ★ ★ ★ ★ ★

DSCN7556

  • JGJohn Green : Je pense que tout le monde le connait à présent avec le carton qu’a fait « Nos étoiles contraires » cet été. Toute fois c’est un écrivain Américain qui écrit des romans pour adolescent, il est également l’auteur de la face caché de Margo ou encore Qui est tu Alaska et bien d’autre !

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace

« Une fois que tu penses à quelque chose c’est extremement difficile d’arreter d’y penser »

« J’ai répondu à son developpement avec le langage pour lequel je suis connu « merde merde merde merde stupide stupide stupide merde » »

« Quelque chose de moi a toujours aimé le drame et l’inconvénient du mauvais temps »

« Si par cela tu veux dire que je n’aime pas les magasines de stars que je préfère la nourriture plutôt que m’affamer que je refuse de regarder les télé réalité sur les tops modèles et que je déteste la couleur rose, et bien oui  je suis fière de ne pas vraiment être une fille »

  • Note : ★ ★ ★ ★ ☆

DSCN7557

  • Lauren Myracle : Après avoir été professeur, Lauren Myracle est aujourd’hui l’auteure de noLMmbreux romans pour jeunes adultes dont les TTYL (@2m1) et TTFN (tome 2) qui reçurent le prix du New York Times Best Sellers.

Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.

« Parfois, quand nous oublions de faire des choses pour les autres, c’est parce que nous sommes trop pris dans nos propres problèmes. »

« Nous sommes tous imparfait, mon cher. Chacun d’entre nous. Et croyez-moi, nous avons tous fait des erreurs. Vous avez juste à prendre un regard dur sur vous-même et changer ce qui doit être changé. »

« Ce n’était pas qu’il ne me aimait pas, parce que je savais qu’il m’aimait. Quant à moi, je l’aimais tellement que ça en faisait mal.  »

« Tout ce que je dis, c’est que si vous aimez quelqu’un, vous devriez être prêt à le montrer. »

  • Note : (à finir)

Je n’ai pas encore fini tout les contes mais je complèterait l’article une fois le livre fini !

Mon avis : j’ai adoré le lire avec un chocolat chaud tout en écoutant ma playlist de noël ! Ce recueil est un concentré de bonheur qui nous emmène fêter noël aux quatre coins du monde pour vivre pleins d’aventure !

DSCN7559

7 réflexions sur “❄ Flocons d’amour ❄

Laisser un commentaire

